Webtoon

The kiss bet

Appréciation : Bien

Auteur :  Ingrid Ochoa

Statut : 131 chapitres (en cours)

Plateforme : Webtoon

Genre : romance, comédie, humoristique

EN RÉSUMÉ

Sara Lin est en terminale et vient tout juste d’avoir 18 ans. Elle a des amis géniaux, un papa cool (enfin c’est ce qu’il croit…) et son avenir est prometteur. La dernière chose dont elle devrait se soucier, c’est d’avoir son premier baiser. Mais grâce à son meilleur pote Patrick cela va changer ! Il lui lance un pari qui va la mener soit à l’amour, soit au chagrin ou à la honte… Peut-être même les trois en même temps.

MON AVIS

Toujours novice dans le milieu, je poursuis timidement mon exploration webtoonesque. Aujourd’hui, je reviens avec un titre axé romance, très tranche de vie et amusant : The kiss bet ! Si vous appréciez les séries et films comme The Kissing Booth ou encore L’été où je suis devenue jolie, vous devriez apprécier cette lecture. Ce n’est pas forcément mon genre de prédilection, mais je me suis laissée aller à scroller et c’était plutôt sympathique.

Soyons honnête, l’histoire est loin de sortir des sentiers battus : Sara lin, une adolescente de 18 ans, mène une vie tranquille de lycéenne. Elle sort souvent avec sa cousine Vicky et son meilleur ami de toujours, Patrick. À la suite d’un pari, elle aborde un inconnu dans le métro et lui propose un baiser (d’où le titre), qu’il va évidemment refuser. Sauf que voilà, ce mystérieux inconnu se révèle être son voisin et professeur de tutorat. Pire, le nouveau de sa classe sur lequel elle craque, est son grand-frère ! Autant de nouvelles têtes qui vont finir par lui faire perdre la sienne. En plus de se sortir de situations plus gênantes et improbables les unes que les autres, Sara lin va tenter de démêler et d’éclaircir la nature de ses sentiments.

Même si on connait tous ce genre d’histoires d’amour pourries à base de triangle amoureux, que dis-je, de carré ici tant il y a de garçons avec lesquels Sara lin doit composer (c’est un peu le jeu de la chaise musicale : chacun son tour !), je trouve l’histoire très mignonne. J’ai adoré le grain d’humour de l’auteur, des scènes et des situations qui sont toujours super bien tournées. Son père est lunaire, les autres personnages attachants et bien construits. Je pense notamment à la complicité de Sara Lin et de Patrick qui est super agréable à suivre, comme les discussions qu’elle aura avec Oliver alias Métro-man. Petit à petit, chacun d’entre eux a le droit à son propre développement. Tous ont traversé des épreuves, vivent de nouvelles expériences et explorent leurs inclinations. Le personnage principal de cette histoire reste tout de même Sara lin et on suit les aventures de son quotidien : le lycée, la salle d’étude où elle vient prendre ses cours de tutorat, sa chambre et la terrasse attenante où elle va pour pleurer, le restaurant de sa famille, les sorties entre copains, leurs petites habitudes comme le rendez-vous fondue, ses déboires amoureux, etc… Autant de petits moments simples de la vie qui donnent le sourire et que j’ai beaucoup apprécié voir. En plus de toutes ces activités, elle décide aussi d’intégrer le journal de l’école et se met petit à petit à écrire des poèmes pour exprimer ce qu’elle ressent. Sara lin se pose énormément de questions, sur l’amour évidemment et ses sentiments, mais aussi sur le futur, la vie, ses passions et les cours. On ne tourne heureusement pas non plus trop autour du pot, bien que ses doutes et incertitudes en matière de relations amoureuses sont parfois ennuyants et prévisibles. J’ai aimé la dimension artistique du webtoon, le fait que la musique et l’écriture y aient une place toute particulière.

Mais ce qui m’a surtout fait craquer et finalement rester, ce sont les dessins que je trouve tellement jolis et expressifs. Ils valent vraiment le coup d’œil, je me régale à chaque chapitre. D’autant qu’ils peuvent s’avérer aussi très drôles, surtout quand les personnages passent en mode « chibi ». L’auteur réussit à donner vie à toutes ces petites scènes amusantes en leur prêtant des expressions géniales. Il en émane aussi une certaine douceur et sensibilité. J’ai trouvé certaines scènes très touchantes, comme celle-ci que je vous partage et qui m’a particulièrement marqué.

On finit par dévorer chaque nouveau chapitre en espérant voir un rebondissement, un rapprochement, une prise de conscience, mais aussi pour voir les personnages trouver une réponse à une question ou une solution à une situation qui les tracasse. N’hésitez pas à le découvrir si vous avez envie de passer un bon petit moment !

📅 Rendez-vous tous les mercredis pour découvrir et lire un nouveau chapitre !

LIRE

Webtoon

Publicité

5 commentaires sur “The kiss bet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s