Veil, Tome 4 : Brûlures transparentes

> Note : 19/20

> Autrice : Kotteri

> Statut : En cours

> Éditeur : Noeve Grafx

> Parution : 15/07/2022

> Prix : 14,90€

> Nb. de pages : 123

« Vos mains sont les pétales d’une fleur qui s’épanouit… Ne les cachez pas… »

Résumé : Comme dans un film de cinéma, un homme et une femme s’effleurent et se dévoilent. Des yeux à l’écran ou des yeux à la page, la distance est la même : parfaite pour les observer jusqu’à la fin des temps.


Toujours à la croisée des chemins entre le manga et l’artbook, Veil est une petite merveille. Je vous avais déjà parlé des premiers tomes dans cet article (ici), je vous retrouve donc cette fois-ci avec le 4ème tome de cette courte série : Brûlures transparentes.

Comme d’habitude, je ne regrette absolument pas mon acquisition malgré un prix un peu plus élevé que la moyenne, il les vaut bien ! La maison d’édition Noeve Grafx a fait, une fois de plus, un super travail. L’objet-livre est toujours aussi beau et qualitatif, que ce soit les couleurs chatoyantes de la couverture ou celles des pages, l’épaisseur du papier, l’impression, rien ne fait défaut à Veil ! Quand à l’auteure Kotteri, elle s’est encore surpassée. C’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que j’ai retrouvé ce couple, qui n’en est pas vraiment un : Lui, Aleksander et Elle, Emma.

Dans ce nouveau volume, on poursuit notre observation privilégiée des deux personnages. Au travers de petites scènes de vie et du quotidien, relativement décousues, on assiste à leur rapprochement, leur complicité toujours grandissante, parfois leur jalousie, taquinerie et même envie. On sent la distance qui les sépare diminuer de page en page, ce qui n’a pas manqué d’ajouter une touche de sensualité à ce tome.

En effet, depuis le premier tome, on sent que leur relation a bien évolué, que ce soit dans le discours des personnages, les sous-entendus, certaines actions ou tout simplement, dans la multiplication de scènes tactiles. On sent le désir de toucher et d’être touché plus prononcé. La cécité d’Emma apporte une dimension toujours aussi spéciale, mais agréable, beaucoup de sensualité et une perception des choses vraiment intéressante. Je pense notamment à un passage très tactile entre les deux personnages où elle examine longuement sa main, les doigts, l’avant-bras, les veines qui le parcourt, le coude…

C’est un pur bonheur à chaque fois de parcourir ses pages, d’alterner entre petits tableaux du quotidien, mini-poèmes et illustrations, toujours dans une ambiance rétro, douce et pleine de charme. Pour ma part, c’est encore une réussite ! Les différentes compositions de l’autrice sont un régal pour les yeux. Le découpage est intelligent et soigné. J’ai apprécié la lecture de chaque petit chapitre et leurs échanges : autour d’une tasse, d’un briquet, d’une clef, tant de messages cachés et habilement distillés !

Veil est une parenthèse enchantée, pleine de tendresse et de chaleur, que j’ai trouvé toute adapté et parfaite pour une soirée automnale. Le tome 5 a déjà été annoncé et j’ai hâte de le voir prochainement publié ! C’est un rendez-vous que j’attends à chaque fois avec une appréhension toute particulière.


Acheter le T4 sur :

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer